Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En règle générale, un étranger a besoin d’une autorisation pour étudier au Canada. Par « étranger », on entend toute personne qui n’est ni citoyenne canadienne ni résidente permanente du Canada.
Il existe deux types d’autorisation pour étudier au Canada : une autorisation non écrite et une autorisation écrite, appelée permis d’études.
Certains étrangers peuvent étudier au Canada sans permis d’études. En d’autres termes, ils n’ont pas besoin de l’intervention d’une autorité administrative ou d’un document officiel. Ils peuvent donc étudier au Canada grâce à une autorisation non écrite d’étudier. Voici la liste des personnes admissibles :
Comprendre ces catégories peut vous aider à déterminer si vous êtes admissible à étudier au Canada sans permis d’études. Cependant, chaque situation est unique et doit être évaluée individuellement. Il est donc toujours prudent de consulter un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à votre cas. Cela vous permettra de naviguer plus sereinement dans le processus et d’éviter toute complication juridique.
CONTACTEZ-NOUS!
Nouvelle mesure limitant l’admissibilité des époux ou conjoints de fait des travailleurs étrangers à un permis de travail ouvert
Programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones en situation minoritaire
Articles récents
Demande d’évaluation de l’impact sur le marché du travail
17 novembre 2024Immigration au Québec : changements majeurs pour les diplômés et les travailleurs qualifiés
1 novembre 2024Programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones en situation minoritaire
24 octobre 2024Catégories
Étiquettes